image-about-2

Qui Sommes Nous

La Coopérative Agricole Flora est une coopérative féminine qui valorise le figuier de barbarie de Bejaad connue pour son climat semi aride et son sol caillouteux favorisant l’épanouissement de cette plante.
Flora ambitionne de former et encadrer les agriculteurs d’améliorer le niveau de vie des petits et moyens agriculteurs et aussi leur apprendre comment entretenir leurs champs pour une meilleure production.
Flora organise des visites aux vergers du figuier de barbarie poursensibiliser les agriculteurs à améliorer la qualité des figues de barbarie .

Flora crée des postes d’emploi pour les femmes et les aide à améliorer leur quotidien.
Flora a pu développer des produits nouveaux à partir du figuier de barbarie présentant des bienfaits pour la santé en tant que complements alimentaires : confiture ,jus,salade Nopal ,poudre nopal,le vinaigre de figues de barbarie ,et l’huile de graines de figues de barbarie.
Les produits Flora sont certifiés BIO et certifiés par l’ONSSA.

Les produits Flora sont certifiés par L’ONSSA

La coopérative Agricole Flora est la première coopérative de la province de Khouribga certifiée par L’ONSSA.

Suite à un audit mené par l’office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) la coopérative agricole Flora spécialiste de la valorisation du figuier de barbarie de Bejaad devient la première coopérative de la province de Khouribga à obtenir l’Autorisation Sanitaire de L’ONSSA.

A noter que , avant de délivrer cette Autorisation Sanitaire, L’ONSSA a longuement étudié non seulement l’application par Flora des normes marocaines de production mais aussi les conditions d’hygiène du personnel au sein de la coopérative, leurs bonnes pratiques sanitaires, la propreté des locaux et les procédures de nettoyage.

L’office a également observé la salubrité des produits utilisés ainsi que leur traçabilité, les manuels de production, le respect de la marche en avant, sans oublier éventuellement les modalités d’autocontrôle.

Pour rappel la coopérative agricole Flora est la première coopérative au Maroc à avoir l’agrément de L’ONSSA pour la farine nopal et le vinaigre de figues de barbarie étant donné qu’on est la première coopérative au Maroc à le produire.

figuier de barbarie :
95%
complements alimentaires :
90%
développer des produits nouveaux :
70%